Martin-Pouret

Savoir-Faire

Défenseur
d'une production traditionnelle
100% Française et responsable

Histoire Martin Pouret

Le procédé de fabrication unique de nos vinaigres et de nos moutardes

Depuis 1797, notre Maison perpétue la tradition des Maîtres Vinaigriers et Moutardiers d’Orléans. Les vins sélectionnés sont transformés en vinaigre grâce à une fermentation lente de trois semaines puis vieillis en fût de chêne pendant plus d’un an.

Vous l’aurez compris. Quand d’autres produisent leur vinaigre en 48h, chez Martin-Pouret, nous laissons le temps faire son œuvre. C’est ce qui donne, un vinaigre parfaitement équilibré aux arômes riches et complexes, qui trois siècles plus tard, n’a pas pris une ride !

C’est la même obsession pour le travail bien fait qui nous guide dans l’élaboration de nos moutardes. Une fois nos graines gorgées de de notre vinaigre de vin, nous les broyons lentement à l’aide d’une meule de pierre pour obtenir une texture fine, onctueuse et gourmande.

Histoire Martin Pouret

Défenseur du
Made in France

Obsédée par la qualité de nos produits, nous sélectionnons chaque ingrédient avec le plus grand soin.
Nos graines de moutarde sont cultivées en France, dans le Val de Loire, quand la plupart des autres fabricants se fournissent au Canada.

Nos cornichons sont également français, quand la grande majorité de ce que consomment les français proviennent d’Inde ou de Chine.

Les vins que nous sélectionnons pour la fabrication de nos vinaigres proviennent des grandes régions vinicoles française comme le Val de Loire ou la Bourgogne. C’est ce respect du terroir et du savoir-faire, que nous avons érigé en philosophie d’entreprise et qui nous guide chaque jour.

Nos recettes Martin-Pouret

Les idées
recettes de
Martin-Pouret


Nos recettes

Aujourd’hui : la Maison Martin-Pouret, fière d’un héritage unique
est la seule a perpétuer la tradition des grands Maîtres Vinaigriers